Nos conseils pour choisir son centre d’appel
Comment bien choisir son centre d’appel ?
Externaliser la gestion de sa relation client n’a rien d’ « unique », beaucoup d’entreprises y font appel. Et ce, pour des raisons financières, par manque de temps ou de service compétent dédié. Les centres d’appel, notamment offshore, sont réputés pour leur prix bas, mais il faut faire attention à ces prix attractifs !
Voici nos conseils pour bien choisir votre call center et ne pas avoir de surprise!
Première étape : la Veille
Pour commencer, vous devez établir un cahier des charges, avec vos besoins, vos attentes, votre prix, votre stratégie (prospection, vente, gestion, relation client). Ce cahier de charge va vous aider à structurer vos besoins et vos attentes de la part du centre d’appel.
Lorsque celui-ci est créé, il faudra faire une liste des futurs calls center qui correspondent à vos critères. Pour ce faire, renseignez-vous sur leur expérience, leur situation financière, ce qu’ils proposent concrètement et leur prix. N’hésitez pas à demander un devis pour vous éclairer dans votre décision. Voire, contactez-les pour mieux les découvrir et voir si le feeling se crée ou non. Il faut avoir confiance en eux.
Intéressez-vous aussi aux ressources humaines et aux compétences de celles-ci. Il faut qu’elles soient en adéquation avec vos attentes et votre cible, notamment si vous choisissez un call center offshore. Comme par exemple, pour la langue, il faut que la langue de vos cibles soit parfaitement maitrisée par les téléopérateurs en charge de votre base de données.
Deuxième étape : Les petites lignes
Petit point sur lequel il faut s’attarder, est la sécurisation des données, où elles sont stockées, qui est le propriétaire, les lois qui les protègent ? D’un pays à l’autre, les lois sont différentes. Dans lequel évolue notre monde, la protection des données est très importante. Lorsque vous détenez des informations confidentielles comme les numéros de téléphones et adresses de vos cibles.
Pour finir, lisez les clauses des contrats afin de ne pas avoir de surprise en cas de litige ou sur la tarification.
Troisième étape : La relation
N’oubliez pas que pour la réussite de votre projet, il faut voir cette collaboration comme la suite logique de vos équipes. Il ne faut pas oublier que les équipes qui gèrent votre relation client ou vos prospections commerciales sont indirectement rattachées à votre entreprise. Alors, donnez toutes les informations dont ils ont besoin pour assurer votre réputation.
Après avoir abordé tous ces points, vous n’avez plus qu’à leur donner votre confiance. L’externalisation réussie principalement grâce à la bonne relation entre les deux parties.
Maintenant que vous avez toutes les clés pour franchir le pas, contacter le Call Center Paul & José à Casablanca !